Avant-première

Intégrer votre art dans votre entrperise

En novembre, Élodie contacte Aurélia pour la création d’un support vidéo qui laisse transparaître son cheminement des mois passés.

Ensemble, c’est une réalité, une mutation commune que nous avons enclenchée. Pendant quatre mois, nous avons plongé ensemble dans les eaux vives de la création, jusqu’à la mise au monde de l’œuvre finale, et avons eu envie de partager la profondeur et la multidimensionnalité de ce co-cheminement. Ce processus de mort-renaissance, de guérison profonde, d’acceptation de soi, choisir de se « mettre en image » n’est jamais anodin. Sans savoir ce à quoi cette vidéo ressemblerait, il n’était pas question de la scénariser. Le projet de vidéo était comme le contenant du futur du processus de mutation d’Élodie. Il s’agit de se laisser voir, d’accueillir le regard de l’autre sur soi, de ne plus chercher à montrer, à prouver, ni à cacher ou renier qui l’on est, pour finalement se laisser être, sortir de l’égo et de ce à quoi on pense “devoir” correspondre. Accepter ses paradoxes, ses incohérences, ses contradictions. Faire la paix avec son passé pour laisser émerger les nouveaux possibles de son futur. Et bien plus encore…

Plutôt que de laisser cette vidéo défiler sur un feed Instagram…

Nous avons décidé de lui redonner ses lettres de noblesse en valorisant tout ce travail intérieur de déconstruction et de reconstruction, d’honorer la profondeur et la justesse du processus vécu individuellement et ensemble, de créer un écrin pour faire honneur à la valeur réelle de cette œuvre, et à tout le « travail de l’ombre » qui se cache derrière. Cette vidéo a été construite sur-mesure, pour garder au mieux l’essence de la personne filmée, et cela prend des jours.

Nous avons eu envie d’accorder de la valeur à autre chose qu’au résultat final de cette vidéo, d’y ajouter de la saveur, de la texture et de la profondeur, en créant un événement pour partager son histoire.

 

Une histoire universelle

Puisqu’il est question de ces grands passages de la vie pendant lesquels il nous est demandé de laisser venir l’horizon et de faire confiance au processus, même et peut-être surtout quand tout semble s’écrouler.

Une histoire qui parle d’apprendre à s’aimer au-delà des apparences, du fantasme, de la projection de qui on croyait être et ce à quoi on s’identifiait pour découvrir qui on est vraiment. L’intérêt également d’ancrer ce passage, ici par la vidéo, pour intégrer dans son corps les changements, parfois subtils, expérimentés. Comme une sorte d’actualisation du regard sur soi.

Nous avons créé « Avant-première » pour toutes les femmes qui savent déjà qu’elles ont une profonde sensibilité artistique, et qui se questionnent sur la manière de la laisser infuser au cœur de leur entreprise, et qui sentent qu’elles ont encore du mal à assumer et valoriser l’entièreté de qui elles sont dans ce qu’elles font, peut-être, car elles veulent encore correspondre à des “codes” ou des “cases”.

Au-delà de notre sensibilité commune, Aurélia et moi partageons la même vision de l’entrepreneuriat : un lieu d’exploration extraordinaire pour relier plaisir et argent. Nous avons choisi avec « Avant-première » d’infuser les codes de l’art dans le business.

LE PROGRAMME

Le 08 avril de 11h à 14h sur Zoom, dispo en replay

Présentation de chacune

Diffusion de la vidéo 

Partages autour de ce que tu n’oses pas encore laisser voir de toi-même dans ton entreprise et ta pratique 

1. Le quoi et le pour quoi : 

Identifier là où ta sensibilité artistique est la plus fluide 

Reconnexion à ton pouvoir créateur à travers une pratique créative

Observation collective de ce que chacune a utilisé jusque-là pour verrouiller les possibilités 

Mise en mouvement des résistances 

2. Le comment 

Quoi infuser concrètement dans ta pratique, sous quelle forme, de quelle manière?

Comment valoriser tes idées d’un point de vue à la fois éthique et économique, et les inclure à ton modèle économique actuel

Communiquer des idées nouvelles, mettre en mots et en forme des concepts avant-gardiste

Vendre son art: déplacer les curseurs

3. Conclusion de l’atelier

Ressources sur lesquelles s’appuyer, défis identifiés, réflexion à approfondir et actions à poser

Avant-première

Participer à l’évènement

240 €

En 1 fois

Concrètement, Avant-première, comment ça va se passer ? 

Nous allons nous retrouver le 08 avril 2022, de 11h à 14h dans une salle Zoom pour la projection en avant-première de notre œuvre vidéo commune « l’art d’être soi ».

Cela nous permettra d’ouvrir ensuite un espace mêlant partages d’expériences, cheminements intérieurs, axes de réflexion et nous vous partagerons des mises en action créative pour vous permettre d’explorer ce qui est présent pour vous sur ces sujets. Au travers d’explorations, nous vous proposerons d’explorer votre propre sensibilité, et comment la (re)mettre au centre de votre entreprise d’une manière fluide & écologique.

À travers les différentes thématiques abordés, nous irons ouvrir le dialogue et le champ des possibles pour vous permettre de repartir avec des pistes d’application concrètes

Portraits Aurélia et Elodie