Bannière Desktop Évidence

Évidence

Crée le « match parfait » avec tes clients

Ta clientèle-cible ?
Bien sûr que tu la connais !

Ok, voyons ça dans les faits… 🧐

Quand tu sais QUI sont tes clients, COMMENT et POURQUOI ils sont prêts à passer à l’action, c’est une ÉVIDENCE.

  • Tes clients viennent à toi, ils le savent, ils le sentent, vous êtes fait.e.s pour bosser ensemble MAINTENANT, le momentum est parfait 🥰
  • Tu crées exactement les offres dont ils rêvent 😍 ; fini les prises de tête pendant des heures sur le nom, le sujet ou encore le contenu des modules…
  • Ta communication sur les réseaux est crystal clear et captivante, on comprend tout de suite à qui tu t’adresses, de quoi tu parles … et ça donne envie !
  • Les retours que tu reçois sur tes réseaux, en MP, sous tes posts, tes stats (vues, enregistrements…), etc.  Tout va dans le même sens : « on dirait que tu parles de moi », « j’adore ton contenu », « je guette tes posts avec impatience », « je fais des captures d’écran de tes stories », « tu lis dans mes pensées ou quoi » 😱
  • Tes idées semblent intarissables, tu es très inspirée, autant au niveau de tes offres que de ta communication. Ton génie créatif carbure, sans forcer!
  • Tu réponds à un réel besoin, que ton client connaît et a déjà bien identifié, donc tes offres se vendent 💸 : tu n’as pas besoin de tirer, pousser ou chercher quoi dire pour « y arriver ».
  • Ton modèle d’affaire à un fil rouge clair, tes offres sont cohérentes les unes avec les autres, et donnent l’envie et la possibilité à tes clients de travailler plusieurs fois à tes côtés, tu les fidélises sans efforts.

Sur une bonne partie de l’année 2022, j’ai piloté mon business avec une clientèle-cible qui avait bougé… Sans m’en rendre compte 😅

C’est lorsque j’ai pris du recul pour mon point business semestriel que ça m’a sauté aux yeux: il y avait un manque flagrant de ligne directrice dans mes actions, mes créations et mon entreprise. J’avais peu de résultats au niveau de ma communication, dans laquelle je mettais pourtant beaucoup d’efforts, c’était source de frustration. Ça se répercutait sur différentes sphères de mon entreprise, je « naviguais à vue » sans savoir ce que j’allais proposer dans 2 semaines, je n’avais pas de « fil rouge ». Mon modèle d’affaire était… inexistant, je « bricolais » à droite et à gauche, de façon décousue, je ne construisais pas de bases durables, saines  et solides pour mon entreprise. Tu vois le topo, l’histoire du cordonnier le plus mal chaussé, toussa toussa…

👉 J’ai reposé les bases, mais avant de me mettre à la tâche, je me suis fait une promesse : ne pas m’enfermer dans un « avatar client ». J’entends et je vois tellement de choses en termes de méthodologie à propos de la « clientèle-cible » ; de la création de points de vue clivants, enfermants, réducteurs et figés. Et s’il y a bien une chose dont je suis convaincue, c’est que nos clients ne sont pas tous les mêmes, que je n’ai pas « une clientèle unique » : elle ne peut pas être mise dans une case, ni décrite en trois phrases. Et que c’est justement en s’intéressant aux nuances, à la diversité des personnes avec qui l’on « matche » qu’on est au plus proche de la réalité, de ce qui est vivant en nous, et chez notre audience.

Nos clients ont des similitudes et des différences, entre eux et avec nous.
Ils ont une sensibilité, une histoire, des envies, des comportements d’achat et des motivations différentes.

Quand on crée un « avatar-client » avec les méthodes traditionnelles, on définit à qui on s’adresse, le QUI et le QUOI, mais bien souvent dans les faits, on ne sait pas quoi en faire: il nous manque le POURQUOI et le COMMENT. On se demande comment utiliser concrètement ces infos pour « toucher » directement nos clients, créer de l’interaction, se sentir « connectés à eux ». C’est là, au niveau intellectuel, mais ça n’infuse pas concrètement dans nos offres et dans notre communication, nous donnant parfois la sensation de créer des trucs lambdas pour « Monsieur et Madame tout-le-monde », ou ayant peur de retrouver les mêmes offres chez d’autres personnes qui font « la même chose que soi ». T’es coach business, alors tu proposes une offre sur la vente. T’es coach sportive, alors tu proposes une offre « perte de poids ». Merci bonsoir.

C’est en redécouvrant qui étaient mes clients que j’ai reconnecté à mon unicité, ma différence, ma spécificité, et que j’ai senti à nouveau la flamme s’allumer en moi!

Arrêtons de vouloir figer les choses !
Intéressons-nous à ce qui est vivant en nous, et chez nos clients !

Soyons curieux !

Laissons-nous surprendre !

Nos clients ont bien plus à nous apprendre sur leur désirs, leurs aspirations, comment ils aiment choisir, la manière dont ils veulent investir et les raisons pour lesquelles ils nous choisissent qu’un « client-type ».


 

Voilà l’équation que j’ai résolu et que je te propose maintenant qu’on résolve ensemble avec Evidence, pour que tu saches qui sont tes clients et comment utiliser concrètement ces informations pour développer ton business :

QUI sont tes clients
+ ils désirent QUOI
+ POURQUOI ils sont prêts à passer à l’action
+ COMMENT ils le font
= ÉVIDENCE, c’est le « match » parfait.

Évidence s’adresse à celles/ceux:

  • Qui ont défini leur clientèle-cible sur papier, mais n’arrivent pas à l’exploiter pleinement dans la matière (pour créer des offres, du contenu,…).
  • Qui, au moment de proposer une nouvelle offre, y vont la boule au ventre en se demandant quoi dire, comment donner envie aux gens d’acheter, ont la sensation de devoir convaincre et argumenter…
  • Voire, qui ont plein d’idées, mais les « laissent au placard » par peur que « ça ne prenne pas ».
  • Qui veulent booster leur créativité, créer des offres qui se démarquent, offrir du contenu original sur les réseaux, qui les font vibrer et qui « match » vraiment avec leur communauté, mais qui ne savent pas comment s’y prendre ni par où commencer.
  • Qui restent vagues, flou.e.s ou très généralistes par peur (consciente ou non) de s’enfermer. Toi, dont la bio Insta comprend des phrases comme « reprendre confiance en soi », « révéler son essence », « reconnecter à son unicité », « vivre une vie alignée, « développer tes projets », et tutti quanti… Je te vois 😌
  • Qui croient encore que choisir, c’est renoncer, et qui repoussent ou bâclent cette étape par peur de devoir aborder un seul sujet ou travailler avec un seul type de clients (et de s’éteindre à petit feu…).
  • Qui n’ont jamais vraiment fait le job de « définir leur clientèle-cible » parce que cette histoire d’avatar client ne leur parle pas non plus, qui ont besoin d’une méthodo à la fois simple, subtile et nuancée, ancrée dans le vivant.
  • Qui ont repositionné ou fait évoluer leur business récemment et ressentent le besoin de clarifier à nouveau leur cible, mais pas n’importe comment.

Évidence

Le contenu

Partie I.
Connaître ta cible : le QUI et le QUOI

  • Module 1Qui sont (réellement) tes clients ?

    Fais le point sur ton « degré de connaissance-client » et les repercussions sur ton entreprise + travail sur la base pour mieux comprendre tes clients + la seule question à te poser pour avoir ton « QUI »

 

  • Module 2 Comment garder ta liberté, parler de tout ce que tu veux et ne JAMAIS t’enfermer même avec une cible claire et précise.

    Crée ta « matrice-client » et découvre les possibilités qui s’offrent à toi + comprends comment créer des choses que désirent VRAIMENT tes clients + vos « points de connexions » uniques, à exploiter pour apporter « ta patte » et connecter émotionnellement avec ta cible.

Partie II. Comprendre ta cible : le COMMENT et le POURQUOI

  • Module 3 Comment créer du contenu captivant et enrichir ton écosystème d’offres simplement?

    Utilise ta « matrice-client » pour t’aider à créer du contenu captivant qui convertit ton audience, des offres uniques et attractives qui fidélisent tes clients.

 

  • Module 4Comprendre les comportements d’achat pour adapter tes stratégies de vente ?

    Comment te servir de ta « matrice-clients » pour optimiser ta communication, tes pages de vente et tes stratégies de lancement ?

     

  • Module 5Session de pratique collective en replay

    On revient ensemble concrètement sur le contenu de chaque module, grâce à des sessions de coaching « hot seat ».

Évidence

Les retours d’expérience

« J’avais tout à « apprendre » et surtout bcp à déconstruire dans ce domaine. Je sentais bien que j’avais un réel besoin de cadre. Je ne pensais pas que tout était si flou pour moi…..je repars avec une caisse remplie d’outils qui vont réellement me servir, pas juste de la théorie. J’ai compris compris pourquoi c’est important mais surtout comment faire pas a pas…en l’adaptant a qui je suis. Ça m’a apporté des connaissances théoriques mais surtout pratiques, un réel positionnement envers moi même, une confiance en ce que je veux , et comment je peux maintenant intégrer avec créativité, élan, cadre. L’un n’empêche plus l’autre. 

Je n’imaginais pas que cela allait être si riche et si intense. Le contenu, la manière de le délivrer et le fait de se sentir écouté, comprise et soutenue dans le processus …sont largement a la hauteur et je dirais plus grand que le tarif que j’ai payé.  « 

Sandra

« J’avais fait d’autres formations qui incluaient le travail sur la cible, et je trouvais ces méthodes trop enfermantes, ça tenait un temps pour moi jusqu’à ce que je change de cible. C’est un bon investissement pour moi, c’était du concret et c’est ce que je voulais. Ton travail fourni en amont est visible est rassurant. C’est hyper concret et applicable rapidement, bien encadré et agréable. Le rapport qualité / prix est très bon, surtout quand on voit ce qui se pratique autour. Merci, c’était vraiment cool!!« 

Marine, son compte Instagram

« J’ai rejoint Evidence car je sortais d’une période où ma clientèle cible n’était plus si claire pour moi… j’avais choisi de cibler sur un métier en particulier mais j’avais la sensation de m’enfermer et me retrouvait bloquée dans ma création de contenu. Ou plus du tout connectée à ma communauté.

J’avais besoin de remettre à plat cette partie de mon entreprise pour prendre de la hauteur et appréhender ma clientèle cible dans toutes ses nuances et subtilités. Je repars d’Evidence avec beaucoup de clarté et surtout l’autorisation vis-à-vis d’avec qui je veux travailler et accompagner.

Je trouve ce format très efficace. Tu as une grande qualité de présence, tes réponses et tes partages sont toujours très pertinents. Franchement, je ne regrette pas un instant cet investissement. J’ai trouvé les exercices très bien.

Si tu as besoin de (re)définir ta clientèle cible, vas-y les yeux fermés !

Merci beaucoup Elodie pour tes programmes que je suis toujours avec beaucoup de plaisir et qui me font avancer dans mon entreprise ! « 

Emilie , son compte Instagram

« J’avais fait de nombreuses fois l’exercice du client cible mais je sentais qu’il y avait un gouffre entre l’exercice sur le papier et quoi en faire concrètement dans son entreprise.

Je repars d’Evidence avec un outil très pratique qui va me permettre de fluidifier ma communication, la création de mes offres. Évidence m’a permis aussi de remettre au coeur de mon message mes spécificités et de m’appuyer dessus pour me démarquer. Je repars avec des connaissances et un outil qui va me servir tout le long de mon aventure entrepreneuriale.

Évidence c’est LE programme que tous les entrepreneurs devraient faire. On sait tous l’importance du travail autour de la clientèle cible et Évidence amène une méthodologie très concrète pour l’identifier et surtout s’en servir dans son quotidien. Tout devient plus fluide une fois ce travail fait. Les idées de contenu fusent, tes offres parlent vraiment à ta clientèle cible. Tu as plus de faciliter à te positionner et à parler de ce que tu fais.

Merci pour ta créativité sans limite et tout le soin et la présence que tu as mis dans ce programme Elo. Avalanche de love sur toi« 

Julie, son compte Instagram

Prêt.e à créer le « match parfait » ?

Évidence

t’intéresse ?

250€ TTC

Évidence

F.A.Q

Evidence n'est pas fait pour toi si...
  • Tu penses que tu peux t’arrêter à ce que je vais te donner ici, que le travail sera fini et fait une fois pour toutes !

L’entrepreneuriat est un processus d’amélioration constant, je te donne les bases, les outils, mais c’est à toi d’appliquer et de retravailler quand nécessaire.

 

  • Tu n’es pas prêt.e à passer à l’action, envisager de faire les choses différemment ou tenter de nouvelles choses pour obtenir d’autres résultats. Tu fuis tout ce qui te met dans l’inconfort.

Le travail de définition de la clientèle-cible demande d’aller à la rencontre de l’autre, de poser des actions régulières, et certaines choses peuvent créer de l’inconfort, de la déception, de la frustration… Rien de grave ni d’insurmontable en soi, mais il faut le savoir !

  • Tu imagines qu’Évidence est LA réponse / solution – miracle à tous tes problèmes. Que grâce à ça, c’est sûr, ton business va ENFIN décoller !

Une entreprise est une alchimie subtile de différentes sphères, nécessitant des réajustements précis et réguliers. Si le travail sur la clientèle-cible est essentiel, faisant partie des fondations de toute entreprise solide et pérenne, ce n’est pas non plus une fin en soi, ni un gage de réussite entrepreneuriale. Je ne vends pas de solution magique ni de recette-miracle, mais des outils pour répondre à des besoins clairs et précis.

 

  • Tu te sens vraiment complètement figé.e à l’idée de définir davantage ta clientèle-cible

La peur de t’enfermer, perdre en chiffre d’affaire, en liberté ou en clients est vraiment envahissante et te cloue au sol. Dans ce cas, Evidence n’est peut-être pas la meilleure option pour toi maintenant, visiblement ça fait remonter beaucoup d’insécurités qui demanderaient un accompagnement de proximité.

Comment se passent les modules et combien de temps durent-ils ?

Les modules sont les replays d’appels de groupe sur Zoom.

Il y aura des moments où je délivrerai du contenu théorique ou explicatif, mais aussi des temps de mise en application  à l’aide d’exercices concrets, simples et ludiques. Chaque module est pensé pour que tu passes à l’action!

Les modules  durent en moyenne 1h30, mais tu peux mettre les vidéos en avance rapide.

Concernant le dernier module, le coaching "hot seat", comment ça se passe?

Cette session de pratique est là pour permettre d’avoir des exemples concrets d’autres participants sur le travail qui aura été fait  permettant à chacun d’appliquer concrètement et de clarifier au fur et à mesure.

Combien de temps aurais-je accès aux modules?

Le contenu d’Evidence sera disponible sans limite de temps dans ton espace-membre Kooneo. 

Évidence s'adresse à des babypreneurs comme des entrepreneurs avancés ?

Tout à fait!

Là où un.e babypreneur.e en aura besoin pour l’aider à créer sa première offre par exemple, aka « dégrossir »,  l’entrepreneur.e avancé.e pourra s’en servir pour être encore plus spécifique sur les nuances des caractéristiques de ses clients,  aka affiner.

En cas de repositionnement, pivot d’activité ou pour créer des offres encore plus différenciantes, l’entrepreneur.e avancé.e en tirera tout autant profit.

Encore une fois, cette méthodo je l’ai crée avant tout pour moi, alors que j’entreprends depuis bientôt cinq ans.

Je n'ai pas de clients actuellement, est-ce que je peux quand même rejoindre évidence?

Bien sûr, du moment où tu es présent.e sur les réseaux et où tu as une communauté, même petite (quelques centaines de followers).

J'ai d'autres questions concernant Evidence, ou je voudrais échanger avec toi personnellement pour m'assurer qu'elle correspond à mes besoins actuels, comment faire ?

Plusieurs options en fonction du sujet des questions !