Jouer avec l’argent

30 jours pour apprivoiser ton mode « survie » et le transformer en mode « vie »

Portrait Élodie Spaak

« On ne joue pas avec l’argent »

BOUM. 

Comme un couperet qui tombe à l’instant même où ces mots sont prononcés, can you feel it?!

Cette phrase, c’est l’une de mes clientes dans Coulisses qui l’a partagé. Je leur proposait un sondage pour choisir le nouveau tarif de cet espace, et c’était dingue de constater toutes les résistances et questionnements que ça faisait remonter pour elles. Franchement, leurs retours étaient PRICELESS ! C’est incroyable comme les choix des autres peuvent mettre en évidence ce qu’on ne s’autorise pas !

Chaque espace de jugement ou de rejet, chaque idée fixe et arrêtée dans ma vie est aussi un espace dans lequel je me coupe des possibilités. Si je crois qu’il ne faut pas jouer avec l’argent, que je juge ou que je condamne les gens qui se l’autorisent… Combien de possibilités de joie et d’amusement est-ce que je suis en train d’empêcher dans MA PROPRE VIE à propos de ça ? 

À chaque fois que je juge les gens que je vois s’amuser avec l’argent autour de moi (a priori il n’y en a déjà pas des masses), qu’est-ce que je cadenasse à double tour, sous prétexte que « ça ne se fait pas » ?

Pour qui ai-je peur de passer ? À qu(o)i je crains d’être assimilée si je m’autorise à créer et recevoir de l’argent depuis un espace de joie et de plaisir ?

J’ai beaucoup travaillé sur l’argent mes trois premières années d’entrepreneuriat ; j’ai créé plusieurs programmes sur le sujet, j’ai beaucoup écris sur ce thème dans mes posts, j’ai partagé publiquement mes chiffres d’affaires à l’époque où personne ne le faisait encore, et j’en passe… Voilà ce que je peux te dire à ce sujet : le jugement, le rejet et la séparation sont d’énormes verrous au recevoir !

Dans l’industrie de l’accompagnement, on nous parle de plus en plus de « sortir du mode survie ». Je ne crois pas qu’il s’agisse réellement d’en « sortir », dans le sens de le faire disparaître ou de ne plus le ressentir, parce qu’il est là pour nous préserver d’un danger / stress perçu (pas nécessairement réel ni adapté à la situation cependant). Par contre, notre « mode survie » étant à la fois utile (n’oublions pas que c’est un mécanisme de protection avant tout, et non de « l’auto-sabotage » comme on l’entend encore bien trop souvent) et activé par défaut par des mémoires inconscientes, en effet nous pouvons les réactualiser, afin de tranquilliser notre système nerveux pour passer en mode VIE : cet état qui nous permet d’être en lien à nous-même et aux autres, mais aussi de ressentir de la joie et du plaisir.

Avec « Jouer avec l’argent »…

Je t’invite à casser les codes, mémoires et pactes inconscients qui ont régi jusque-là ton rapport à l’argent, pour t’autoriser à suivre tes désirs et sortir de « ce qui se fait ». Je vois tellement de personnes s’empêcher de créer un business de liberté et de possibilités par peur de ce à quoi elles pourraient être assimilées, en réponse inconsciente à leur mécanisme de protection par défaut…

Si tu sens qu’il est temps d’aller au-delà de ce qui te limite aujourd’hui, non pas dans une prise de risque incontrôlée, mais bien depuis un espace sécurisé permettant la revendication assumée de tes désirs, sache que ce sont les effets secondaires possibles et désirables de « Jouer avec l’Argent » !

Jouer avec l’argent

Le Contenu

« Jouer avec l’Argent » se déroulera à l’écrit et en audio au sein d’un groupe Telegram.
Il ouvrira ses portes le lundi 16 mai et les fermera le jeudi 16 juin.

Vous aurez ensuite accès au contenu en replay pendant 3 mois, soit jusqu’au 16 août 2022.

Cet espace s’adresse :

  • À toutes celles qui sentent qu’elles se limitent au niveau de ce qu’elles s’autorisent à recevoir, et qui savent qu’elles pourraient s’ouvrir à quelque chose de différent.
  • Aux personnes qui en ont assez de fonctionner en « mode survie » mais qui ne comprennent pas bien comment ça fonctionne ni ce qui leur permettrait de « switcher » en mode « vie » (ouverture, recevoir, gratitude) plus souvent et plus facilement.
  • À toutes celles qui désirent faire évoluer leur relation à l’argent 
  • Aux entrepreneures qui souhaitent « faire bouger » leur business, leurs offres… et qui sentent que pour ça il y a quelque chose à venir dénouer au niveau financier.

    En le rejoignant, tu auras accès à :

    • Des questionnements et des exercices introspectifs puissants plusieurs fois par semaine pour faire bouger ce qui est prêt à l’être.
    • L’accès à mes connaissances (basées sur la théorie polyvagale) concernant le « mode survie » et le « mode vie », avec des mises en applications concrètes et ludiques qui vont te permettre d’identifier tes états et de les apprivoiser (fuite, lutte, inaction, figement, inhibition).
    • Un live questions/réponses par semaine, lors duquel je te répondrai en direct.

    Jouer avec l’argent

    Rejoindre dès maintenant

    Concrètement, « Jouer avec l’Argent » comment ça va se passer ? 

    Le groupe ouvrira officiellement ses portes le lundi 16 mai. Jusqu’au jeudi 16 juin, je t’y partagerai du contenu audio et écrit comme expliqué ci-dessus + 1 live questions/réponses par semaine (tous les vendredis à 11h00).
    Il n’y a pas de rythme imposé, je partage du contenu et tu fais les exercices à ton rythme, les seuls « rendez-vous » sont les lives hebdomadaires, ils seront enregistrés et disponibles en replay si tu ne peux pas être là en direct (à savoir aussi: les questions abordées dans le live questions/réponses seront posées par les participantes dans le groupe Telegram tout au long de la semaine, ça n’aura donc là aussi aucun impact si vous ne pouvez pas être là aux lives en direct).

    Afin que tout soit clair et bien organisé, il y aura deux groupes Telegram : un avec les mises en pratiques et exercices que je délivrerai et un dédié aux participantes (pour partager leurs retours, questions, etc.).  Tu auras accès à tout ce contenu en illimité pendant encore 3 mois après la fermeture des groupes Telegram.

    Programme Jouer avec l'Argent

    250 €

    En 1 fois