Millésime 2022

Tu peux choisir de faire de cette année un voyage mémorable,
simplement en l’envisageant différemment.

En œnologie, un millésime désigne l’année de vendange du raisin et d’élaboration du vin qui figure sur l’étiquette. 

Il permet, en quelque sorte, de valoriser une production annuelle comme « bonne » ou « excellente ».  

C’est un repère important pour apprécier la qualité d’un vin.

J’ai une bonne nouvelle pour toi : contrairement au vin, la « qualité » de ton année ne dépend pas de ce que tu vas y vivre. 

En 2022, je t’invite à créer un véritable Art de Vivre, pour faire de cette année un Millésime. 

Je crois que nous pouvons faire de chaque année de notre vie un Millésime.

Présentation Programme Millésime 2022

On juge souvent qu’une année n’est « pas à la hauteur » parce que dès le premier janvier, on a oublié quelque chose d’essentiel, on s’est voilé la face, on s’est dit « cette année, c’est MON année, elle va être incroyable ! ». Ce qu’on oublie, c’est qu’incroyable ne sera pas le seul mot qui la caractérisera…. Nous ométtons que nous sommes constamment en présence de plusieurs possibilités, parfois d’apparence opposée ou contradictoire, et que tout existe simultanément.

On a tendance à exclure ou à éviter de penser à ce qu’on juge « négatif » de peur que ça nous ralentisse, que ça nous empêche de faire ou d’atteindre X ou Y, d’émettre une « mauvaise vibe »… On entend souvent qu’il faut « penser positif pour vibrer positif et ainsi attirer du positif ». Alors qu’en réalité, si on intègre les polarités dites « négatives » dans le processus, à même mesure que les positives, en leur donnant une place et en les considérant, elles équilibrent notre énergie de croissance tout au long de l’année. Nous pouvons croître d’une manière continue et fluide, parce que nous sommes en posture d’ouverture à tout ce qui fait partie de l’expérience : le positif comme le négatif, le rapide comme le lent, le facile comme le difficile, le lourd comme le léger… Nous accueillons tout comme une partie de l’équation.

Ce qui fait d’une année un millésime, c’est de permettre à tous les possibles de coexister.

C’est-à-dire ?

Dans le « high » de nouvelle année, seules les énergies hautes, le côté « cool », l’ambition, les désirs, les rêves sont mis en avant, et on en oublie que 365 jours comportent aussi leur lot de désillusion, d’imprévu, de ralentissement, de peine, de frustration… Pas l’un ou l’autre, tout ça à la fois !

Faire d’une année un millésime, c’est se réconcilier et apprendre à aimer tout ça, en soi et à l’extérieur de soi, plutôt que de le juger, d’essayer de le changer constamment ou de se faire croire que « ce n’est pas normal » et que « pour les autres, c’est différent ».

Je peux vivre de la joie et de la colère.
Je peux avoir peur et oser.
Je peux guérir et me sentir blessée.
Je peux créer de l’argent et avoir peur du manque.
Dans une même minute.
Dans une même heure.
Dans une même journée.
Dans une même année.
Lorsqu’on accepte et qu’on accueille la coexistence, les portes s’ouvrent.
En grand.
En très grand.
Souvent pas de la manière dont nous l’avions imaginé.

Explorer l’amplitude du vivant…

Explorer l’amplitude du vivant…

Cette année, je n’ai pas envie de dresser une liste d’habitudes à changer, d’envisager plein de choses à faire, de me fixer un chiffre d’affaires idéal « qui pulvérise celui de l’année précédente », ni même d’imaginer à quoi ma vie ou mon entreprise ressemblera dans un an.

J’ouvre la porte à autre chose qu’au désir de performer, j’ouvre la porte à la Vie, à tout ce qui fait que je suis moi mais aussi à toutes les épreuves qui m’attendent cette année, que je n’ai pas encore rencontré. Cette année, je suis prête à tout laisser coexister.

Cette année, je choisis d’explorer l’amplitude de ce qui me rend vivante.

À désirer seulement être dans la paix, le bonheur, la joie, la tranquillité, on en finit par faire l’impasse, non pas sur le « négatif » en tant que tel, mais bien sur la Vie elle-même. Il n’y a pas d’émotion, de pensées, d’expériences à dissoudre, elles sont autant de manières de vivre l’amplitude de la Vie. Apprendre à cohabiter avec nos très hauts, nos très bas et nos à côtés, c’est juste accueillir notre humanité. On ne peut pas avoir une vie ample, si on passe son temps à essayer de contrôler et donc limiter ce qu’on peut vivre ou non.

Une grande part de la magie de Millésime 2022 repose dans le fait de te laisser transporter dans l’aventure de ce que tu vas y vivre.

C’est une expérience inédite et pleine de surprise…

  • Qui t’invitera à faire le point sur les domaines de vie vraiment importants pour toi cette année, identifier les ressources sur lesquelles t’appuyer pour façonner ton propre Art de Vivre, notamment au niveau de ton entreprise.
  • Qui te permettra de t’ouvrir à tout ce que 2022 te réserve, sans le redouter ni le fantasmer.
  • Qui te fera voyager à travers le temps, pour réconcilier passé et présent afin d’accueillir le futur en paix.
  • Qui t’invitera à connecter à tes ressentis, pour laisser émerger tes besoins et désirs pour cette année, ceux qui te feront te sentir pleinement vivante.
  • Qui t’apportera un éclairage à l’aide de la numérologie sur les énergies qui vont coexister pour toi cette année.
  • Qui te donnera des mises en pratique simples à appliquer chaque mois pour faire de cette année ton Millésime 2022 : une année riche de souvenirs, d’expériences, de rebondissements et d’inattendu !

Rejoindre millésime 2022

On se retrouvera chaque lundi du 14 février au 7 mars pour quatre sessions collectives sur Zoom, structurées chacune autour d’une thématique précise :

  • Le lundi 14 février à 14h00 :  Créer ton Art de Vivre
  • Le lundi 21 février à 14h00 :  A la rencontre de ton Futur
  • Le lundi 28 février à 14h00 : La coexistence des possibles
  • Le lundi 07 mars à 14h00 :  Goûter l’amplitude

Le programme aura lieu via Zoom, et des temps de partage collectifs seront aménagés, comptez en moyenne deux heures pour chaque rencontre hebdomadaire. L’intégralité du programme sera ensuite disponible en replay.

Millésime 2022 est un espace collectif  favorisant le partage, la réflexion, les prises de recul, qui, à travers l’expérimentation de divers outils et méthodes (PNL, numérologie…) facilite l’implémentation et la mise en action.

Je rejoins Millésime 2022

400 €

En 1 ou 2 fois